FIRST RAYS OF THE NEW RISING SUN (POUR L’ÉTERNITÉ !)

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Date de sortie nationale :
  • 08/02/2022

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • lauréat de la bourse ICARE de l’UBO, primé lors du Festival RESSAC, Brest; et au Festival des Aventuriers de la Mer, Lorient.

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

First Rays of the New Rising Sun (Pour l’éternité !) est un film réalisé par Anoar Maria Ward à bord du voilier de l’association Sailing Hirondelle. Pour l’expédition Les Maux Bleus, du sud au nord de la côte Atlantique française, l’artiste a produit un texte et réalisé des images à bord, qui ont abouti à un film expérimental de 40 minutes sur sa propre relation à l’océan, à la lumière de ceux qui vivent la mer au quotidien. First Rays of the New Rising Sun (Pour l’éternité !) est le récit de sa première traversée. Cette lettre récitée à voix haute est une ode à la lenteur et l’aveu de sa solastalgie, terme inventé par Glenn Albrecht, philosophe de l’environnement, pour décrire une profonde détresse face à l’état du monde et de son triste venir si nous ne changeons pas nos existences.

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.