Brennilis, la centrale qui ne voulait pas s'éteindre

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Scoop Festival européen du journalisme (Prix de la meilleure enquête scientifique)

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Brennilis, petit réacteur expérimental des Monts d'Arrée dans le Finistère, doit être la première centrale entièrement déconstruite en France. Le chantier, qu'Edf a un temps présenté comme exemplaire pour tout le parc français, est aujourd'hui à l'arrêt complet. Vitrine du démantèlement ou symbole des difficultés du post-nucléaire ?

Critique

Ce documentaire informatif, bien documenté et efficace ne donne pas de réponses toutes faites mais apportent des éléments de réflexion qui ne manqueront pas d'alimenter un débat passionnant . - Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.