Ce sera bien

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Date de sortie nationale :
  • 12/01/2017

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Festival L’Ici et l’Ailleurs, Festival Transposition, Festival de Douarnenez

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Thomas aime Kevin. Kevin aime Thomas. Mais vivre sous le même toit, ça n’est pas si facile. Thomas part à la rencontre de personnes qui l’aideront à comprendre comment fonctionne le couple : ses parents, mais aussi son psy, un spécialiste d’Adam et Eve, sa fameuse Tatie Carla…

Critique

Un docu-fiction personnel et malin, aux nombreuses références cinématographiques (aux films de Jacques Demy par exemple), et à la forme enjouée et originale, alternant entretien face caméra très sérieux, bande-son chantée, et séquence presque animée avec des éléments en carton. Une chose est sûre : à la fin, le réalisateur parvient à nous laisser en tête la rengaine : « Ce sera bien, bien, bien… » ! - Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.