Je me tue à le dire

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Visa n° :
  • 138167
  • Date de sortie nationale :
  • 06/07/2016

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • FIFF de Namur (Prix Cinevox du meilleur long-métrage belge francophone), Festival International du Film de Palm Springs (Prix du meilleur premier long-métrage), Monte-Carlo Film Festival de la comédie (Mention spéciale du jury pour l'interprétation) et deux autres prix

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Michel Peneud va mourir. Comme vous, comme moi, et comme sa mère, sauf que sa mère, c'est son médecin qui le lui a dit. Alors elle a décidé de vivre. Et vivre pour la maman de Michel Peneud, ça veut dire nourrir ses chats, boire du mousseux comme si c'était du champagne, et aimer Michel. Mais cet amour, Michel le trouve parfois un peu encombrant. A tel point qu'il semble soudain développer des symptômes très proches de ceux de sa mère. Et si Michel avait lui aussi un cancer du sein ?

Critique

Cultivant un humour dépressif, Xavier Seron fait un portrait d’homme face à la mort original dans son approche sentimentale de l’absurde. - Le Monde (Noémie Luciani)

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.