L’Affaire du sous-marin rouge

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Date de sortie nationale :
  • 28/10/2016

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Etoile de la SCAM

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Août 1937, en pleine guerre d’Espagne, un sous-marin espagnol battant pavillon républicain fait escale dans le port de Brest. Si la presse régionale, sur ordre de la Sûreté Nationale, passe sous silence l’arrivée du sousmarin, c’est les poings levés et en chantant « l’Internationale » que les ouvriers de l’arsenal, accueillent les marins républicains. L’arrivée du C2 dans le Finistère ne va pas échapper non plus aux services secrets de Franco.

Critique

Un film à l’efficacité implacable, construit comme une enquête et tirant du côté du récit d’espionnage, où se mêlent images d’archives, séquences d’animation, infographies, interventions d’historiens et planches de bande-dessinées.- Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.