Chanson d'Ar-Mor

Fiche technique

Générique

  • Scénario :
  • Jean Epstein
  • D'après le roman de Jean de Cognets

Mots clés

Production, Distribution, ...

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Jean-Marie n'est pas des élèves les brillants et parce qu'il a pris trop de retard dans sa scolarité, on le renvoie de l'école catholique en lui conseillant de retourner à la ferme de ses parents pour travailler. Seulement, Jean-Marie a soif d'espace et de liberté et il s'en va parcourir le pays breton, gagnant sa vie en chantant dans les rues. Un jour, il secourt une jeune fille poursuivie par un pervers et qui s'avère être Rozen, une amie d'enfance. Ils sont attirés l'un l'autre mais en bonne fille de châtelain, Rozen doit épouser le comte André. Leur amour s'avérant impossible, Jean-Marie s'embarque sur un Thonier.

Critique

Si l'on met de côté cette succession de passages obligés, l'histoire tragique de Jean-Marie et Rozen correspond au fond assez bien aux récits des ballades bretonnes, toujours sombres, terribles et sans issue. - DVDclassik

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.