D'ar gêr, les Bretons dans la grande guerre

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

2 août 1914 : les cloches des églises sonnent la mobilisation générale. Ceux qui rejoignent les casernements sont persuadés que la guerre sera courte et victorieuse. Ils sont loin de se douter que c’est le début de quatre années d’une folie meurtrière dont beaucoup ne reviendront pas. Bien qu’éloignée de la zone des combats, la Bretagne a été particulièrement marquée par cette tragédie car le tocsin qui a annoncé une terrible saignée a aussi sonné le glas d’une société rurale qui peinait à entrer dans le XX ème siècle.

Critique

Entrecoupé d’images d’archives et de témoignages, D’ar gêr (qui signifie “ À la maison ”) nous raconte la vérité historique sur cette tragédie qui décima de nombreux bretons. - Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.