Direction des richesses humaines

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Doc'Ouest, Biennale d'Action Sociale de Montrouge, FIGRA du Touquet-Paris-Plage

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

A travers l'exemple de l'entreprise adaptée « Bretagne Ateliers », le film pose son regard sur une entreprise industrielle, soumise aux mêmes contraintes économiques que toute entreprise de sous-traitance mais qui a décidé de mettre l'homme au centre de son organisation. Parmi ses 650 salariés, 80% sont des travailleurs handicapés.

Critique

Depuis une trentaine d'années, cette démarche fonctionne. Un bel exemple dans une société française où le taux de chômage des adultes handicapés est deux fois plus élevé que celui des autres travailleurs. - Le Monde

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.