Le Déménagement

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Festival "Images de Justice", Mois du film documentaire, Festival de Douarnenez et 6 autres sélections

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

A Rennes, comme dans beaucoup d'autres villes françaises la Maison d'arrêt construite au début du 20e siècle déserte le centre ville au profit d'un Centre Pénitentiaire de 690 places construit en périphérie. Alors que le déménagement approche, les personnes détenues et les personnels ont une seule et même question : que sera la vie dans cette nouvelle prison ?

Critique

Si Catherine Rechard évite de prendre parti, et appuie sa démonstration exclusivement sur les témoignages des détenus et du personnel péniten­tiaire, Le Déménagement, en filigrane, ­remet en question la politique carcérale hexagonale. - Télérama (Hélène Marzolf)

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.