Le Chien jaune

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

A Concarneau un chien jaune surgit semblant annoncer des morts tragiques… Les crimes se multiplient et la population cède à la terreur. Maigret arrive et mène l'enquête

Critique

C'est le père Tarride, nous l'avons dit, qui incarne le commissaire à la pipe - sans jamais exhiber de pipe, d'ailleurs : sa prestation est empreinte d'une bonhomie un peu lourde, mais convaincante. Les extérieurs, pris à Concarneau, fourmillent de pittoresques notations folkloriques. Et la distribution est attachante, avec entre autres Rosine Deréan, Odette Joyeux débutante et à nouveau Robert Le Vigan, en suspect fiévreux et atrabilaire. Parlant du film dans Pour vous, Nino Frank note que « ce que fait M. Tarride est toujours intéressant, parce que c'est imagé, constitué, colorié (sic) avec intelligence. - Les oubliés du cinéma français (Claude Beylie et Philippe d'Hugues)

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.