Les Sentinelles de l’amer

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Louis, Jean-Pierre, Lanig, Serge, Jean et les autres… vous qui avez veillé des feux et gardé des phares, cette histoire est la vôtre. Elle ne commence qu’en 1860, parce qu’avant, il n’y avait pas de phare. Elle se termine en 2016, parce qu’après, il n’y a plus de gardien.

Critique

Quelques images d’archives rythment ce documentaire : la relève du gardien de l’Ar Men, l’allumage d’un phare équipé d’un brûleur de pétrole, des vagues de plus de 18 mètres submergeant un phare isolé et l’hélitreuillage du dernier gardien du phare de la Vieille en 1995.- Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.