Patrice Pellerin, l'histoire par la bande

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Prix & Sélections en festivals

  • Rendez-vous de l'Histoire du documentaire historique de Blois (Prix)

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

En 2011, Yann de Kermeur, chevalier breton et Corsaire du Roy né dans le Finistère vers 1715, a bondi des bacs des libraires sur les écrans de télévision du monde entier. Vendue dans 118 pays, l'adaptation télévisuelle de L'Epervier a amplifié le succès d'une série de bandes dessinées historiques déjà vendues à près d'un million d'exemplaires. Pourquoi ce personnage sorti du 18e siècle captive-t-il un public aussi large ? Comment ce héros de papier est-il devenu une figure si populaire ? En suivant son créateur, Patrice Pellerin, de Bretagne à Versailles et en animant Yann de Kermeur, ce film s'attache à raconter la genèse de L'Épervier et à décrypter les raisons d'un des grands succès de la bande dessinée historique contemporaine.

Critique

Avec le film Largo, il s'agit du portrait le plus réussi d'un auteur et d'une série de bande dessinée à la télévision. À ne manquer sous aucun prétexte ! - Auracan.com (Manuel F. Picaud )

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.