Ultra pulpe

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Visa n° :
  • 148 547
  • Date de sortie nationale :
  • 15/08/2018

Lieu(x) de tournage

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Station balnéaire abandonnée. Fin de tournage d’un film fantastique sur la fin d’un monde. Deux femmes, membres de l’équipe de cinéma, l’une actrice, l’autre réalisatrice, APOCALYPSE et JOY, sont sur le point de mettre fin à leur relation amoureuse. Pour pouvoir retenir APOCALYPSE le temps d’une dernière étreinte, JOY la plus âgée des deux, raconte à son amie 5 récits crépusculaires. 5 histoires de filles qui ne veulent pas vieillir, 5 aventures où il est question de science-fiction, vulgarité, nécrophilie et poésie, 5 séquences liées au tournage d’un film fantastique sur la fin d’un monde. Sortie nationale dans le programme Ultra rêve.

Critique

Ultra pulpe peut ainsi se voir comme un beau film sur la frénésie de créer, seul remède à opposer aux peines qui nous dévorent comme aux ravages du temps. C’est un combat perdu d’avance, mais méritant d’être mené jusqu’à cet épuisement qui suit la jouissance esthétique - Le Monde (Mathieu Macheret)

Cinémathèque de Bretagne

Ce film a été déposé à la Cinémathèque de Bretagne.

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.