Cochon qui s'en dédit

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Prix George Sadoul de Paris

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Pendant trois ans, en Super 8 et poussé par Jean Rouch, Jean-Louis Le Tacon filme la raison économique au sein d'un élevage industriel de porcs, comme une machine de mort, l'histoire d'un type qui doit d'abord sauver sa peau. Mais lui appartient-elle encore, sa peau ? C'est le sujet : un corps souillé, essoré, sous une peau de porc. (Pour la parution en DVD, le réalisateur est retourné sur les lieux du tournage : Cochon qui s'en dédit, 2 - 20 ans après)

Critique

Un formidable témoignage sur les terribles méfaits de l'élevage industriel qui commençait déjà à sévir en Bretagne, et partout ailleurs, à la fin des années 70. - Danactu-Résistance

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.