Au maille

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Festival Territoires en images (Grand Prix du jury), Festival de Douarnenez

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Silhouettes familières de l’architecture de Brest, les ateliers de l’arsenal, « Les capucins », lieu de labeur où ont trimé des générations de brestois et de finistériens, se métamorphosent. Cette histoire rencontre les hommes et les femmes qui ont oeuvré dans ces ateliers, ils sont toujours les messagers de la mémoire du site, ils racontent leur vie ici, l’apprentissage, les machines, les amis, les grèves, la fierté d’un savoir faire reconnu de tous, ils racontent le maille quoi !

Critique

Ce long métrage documentaire, raconté par Miossec et mêlant images actuelles, archives sonores, photographies, vous raconte le dur labeur, le bruit, les machines mais aussi l’amitié et la solidarité au « maille ». Plus qu’une fierté pour ces travailleurs, ces années d’expérience sont devenues une vraie culture ouvrière dans le cœur des brestois. - Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.