Les Huileux

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Prix & Sélections en festivals

  • Festival de Douarnenez, Festival européen cinéma et monde rural de Lama, Terra Festival de Guadeloupe, et quatre autres sélections.

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Au départ, il y a une curiosité mécanique : l’huile peut servir de carburant pour les moteurs diesels. En France, cette alternative au pétrole est légale pour les agriculteurs mais interdite pour les citadins. Pourtant, aux quatre coins de l'hexagone, des motivés roulent déjà avec de l’huile de colza, de tournesol ou même avec de l’huile de friture récupérée chez des restaurateurs. Au même moment les agrocarburants industriels se développent discrètement et avec eux la polémique : manger ou rouler il faut choisir ! J’ai décidé de tester moi-même la carburation végétale et d’aller rencontrer ceux qui s’appellent entre eux « Les Huileux » …

Critique

Un point de vue intéressant, discrètement militant, souvent drôle, sur un sujet qui suscite bien des débats. - Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.