Histoire d'un secret

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Visa n° :
  • 104844
  • Date de sortie nationale :
  • 15/10/2003

Lieu(x) de tournage

Prix & Sélections en festivals

  • Festival de Valliadolid (Prix), Festival de Florence (Prix), Festival de Belo Horizonte (Prix) et 7 autres sélections

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Quand j'ai eu quatre ans et demi, ma mère a disparu. Notre famille nous a dit à ma sœur et à moi qu'elle était partie travailler à Paris. Un an et demi plus tard, notre grand-mère nous avouait qu'elle était morte d'une opération de l'appendicite. Par la suite durant notre enfance et notre jeunesse, notre père ne nous parla pas de notre mère, sauf pour nous répéter qu'elle avait été une peintre et une femme extraordinaire. Il avait enfermé ses tableaux dans un placard et rangé les photos dans un tiroir qu'il nous était interdit d'ouvrir.

Critique

Un documentaire pareil, aussi dense, digne et délicat, se doit d'être vu deux fois. L'idéal serait de commencer par une dégustation à l'aveugle, vierge de toute information mal acquise. Pour découvrir pas à pas, la comprenette affûtée et le coeur serré, la magnifique enquête en eaux troubles de Mariana Otero, sur le mystère de la mort de sa mère. - Télérama (Marine Landrot)

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.