La réparation navale / Paroles d’ouvriers

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Lieu(x) de tournage

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Autrefois poumon économique de la ville de Brest, la réparation navale est aujourd’hui devenue plus confidentielle à force de crises économiques et de plans sociaux successifs. Et pourtant elle reste bien vivante. Nous partons à la rencontre de ce qu’il reste de ce monde méconnu du grand public. Un univers à part, démesuré, avec ses codes, son histoire et même son propre langage, que nous font découvrir Gérard, Rodolphe, Jean-Claude, ou encore Eric.

Critique

De belles images ponctuent les témoignages des ouvriers. L’intérêt de ce film ne se limite pas qu’aux finistériens, la thématique est universelle et bien traitée. - Avis des médiathèques

Cinémathèque de Bretagne

Ce film a été déposé à la Cinémathèque de Bretagne.

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.