L'Amoco

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Date de sortie nationale :
  • 15/03/2018

Lieu(x) de tournage

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Le 16 mars 1978, l’Amoco Cadiz, drossé sur les récifs de Portsall, vomissait 230.000 tonnes de pétrole brut, et provoquait la plus grande catastrophe écologique du 20ème siècle. 40 ans plus tard, retour sur la scène du crime, rencontre avec les témoins de l’époque et par trente mètres de fond, visite à l’assassin. Que reste -t-il de l’Amoco Cadiz? Les années ont tamisé les souvenirs, la nature a repris ses droits, le droit maritime a évolué mais la prudence est de mise : cela peut-il encore arriver?

Critique

Un film édifiant qui mêle images d’archives, témoignages d’époque et d’aujourd’hui, 40 ans plus tard, et revient sur un épisode dramatique dont fait le récit une voix off rythmée par une musique prenante. - L'Avis des médiathèques

Cinémathèque de Bretagne

Ce film a été déposé à la Cinémathèque de Bretagne.

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.