Vague à l'âme paysanne

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

Prix & Sélections en festivals

  • Festival Caméra des Champs de Ville-sur-Yron (Prix du public), Festival Ecollywood de Lille (Prix de la condition humaine), Festival de films Nature et Environnement de Dompierre-sur-Besbre (Grand prix), et sept autres sélections.

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Trois paysans du Centre Bretagne livrent leur quotidien fait de travail, de plaisir, de contraintes, de doutes… entre dépendance à la manne européenne et fluctuations des cours. Le film explore ce "vague à l’âme", mais aussi la passion de ces hommes pour leur vie paysanne.

Critique

En résonance avec le premier film, comme une suite logique, une quête politique aussi, puisque ce contexte a du sens pour le syndicaliste et militant. - BED

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.