Quatre saisons

Fiche technique

Générique

Mots clés

Production, Distribution, ...

  • Date de sortie nationale :
  • 02/04/2016

Lieu(x) de tournage

Liens

Imprimer cette fiche

Synopsis

Depuis la Bretagne, douze musiciens participent à un programme de formation hors-norme au sein de la Kreiz Breizh Akademi. Ils voyagent vers des contrées lointaines, où chacun doit découvrir et apprivoiser une culture musicale étrangère à la sienne : la musique orientale. Durant quatre saisons, immergés dans cette aventure, nous assistons à la naissance d'une œuvre musicale inédite.

Critique

Ce film documentaire retrace l’aventure d’un collectif de musiciens bien téméraire. Nourris par les enseignements de grosses « pointures » des musiques populaires, les voyages en Orient, douze musiciens professionnels acceptent de remettre en question leur savoir musical pour créer un orchestre inédit. Itinérance de cette académie voyage dans des lieux de résidences atypiques : une quincaillerie, un manoir, une salle de bal, dans une ambiance détendue et festive… Ce collectif de musiciens, qui en est à sa sixième édition, est dirigé par Erik Marchand, spécialiste du chant « kan ha diskan ». - Avis des médiathèques

Ce catalogue est participatif. N'hésitez pas à nous signaler un film manquant, un problème lié à une photo, une erreur, etc., ou à apporter des informations et documents complémentaires. Sources de ce catalogue : Livre et Lecture en Bretagne, Accueil des Tournages en Bretagne, Cinémathèque de Bretagne, La Cinémathèque française, Unifrance, www.film-documentaire.fr, Festival de Douarnenez, Le Cinéma en Bretagne de Tangui Perron, Les sociétés de production et de distribution citées dans ce catalogue.


Vous êtes réalisateur/producteur : Inscrire un film
Vous êtes diffuseur (cinéma, médiathèque, festival, etc.) : Créer un compte S’identifier
Base de données maintenue par : Zoom Bretagne Nous contacter

Le Catalogue Films Bretagne
a été réalisé
avec le soutien de la Région Bretagne.